Qui suis-je ?

Pour en savoir un peu plus sur moi…

Stages et formations

  • 3e degré en reiki
  • Nombreuses journées de formation en shiatsu équin (France et Belgique)
  • Stages de communication animale
  • Suivi et développement personnel auprès d’Isabelle Pomart
  • Passeuse d’âme

Les animaux ont toujours fait partie de ma vie mais j’avoue que j’ai toujours eu une très forte attirance pour le cheval! C’est d’ailleurs grâce à eux si, j’ai emprunté la voie de l’énergétique il y a quelques années de cela.

En effet, j’ai d’abord abordé la communication animale et les soins énergétiques en tant que cliente puis j’ai décidé de me former. A l’époque, je ne savais pas trop où cela allait me mener. Je souhaitais juste avoir quelques bases solides pour aider mes animaux au mieux, leur offrir du bien-être sans pour autant dépendre de quelqu’un extérieur.

En 2011, par un beau soleil d’été, je participais à mon premier stage en shiatsu équin. La machine était lancée, mon évolution fulgurante également.
J’enchaine avec le reiki, en parallèle d’un accompagnement spirituel intensif. Je me découvre certaines capacités dormantes, ne demandant qu’à être réveillées.
A partir de ce moment, ma pratique s’est mise à fortement évoluer. J’ai ouvert d’autres très belles portes, j’en ai également fermé quelques-unes…
Il est indispensable d’être aligné avec qui nous sommes pour être à 100% épanoui dans notre activité professionnelle et notre vie personnelle.

Ma manière de travailler, les prestations que je propose ont donc évolué avec moi. Je ne travaille plus du tout comme à mes débuts. J’ai progressé, changé et cela se ressent positivement dans mon travail.
Mes soins sont aujourd’hui bien plus intuitifs qu’ils n’ont pu l’être dans le passé. Cela me permet d’être plus efficace et utiliser ce qu’il faut au moment au moment le plus opportun.

J’ai la chance d’avoir fait d’une passion, un métier: Apporter un bien-être physique et mental aux animaux qui croise ma route, être parfois son porte-parole auprès de leurs gardiens. Voir des liens se renouer, des couples humain/animal trouver un second souffle ou encore des sourires se dessiner derrière les larmes après compréhension de certaines choses… Aller au delà d’un symptôme, d’un comportement pour retrouver une harmonie…. C’est actuellement le but que je me suis fixée.

A une époque, il me paraissait inconcevable de proposer mes compétences aux humains. Cependant, la Vie sait être tenace et c’est aujourd’hui avec une certaine joie que j’accompagne également les humains sur leur chemin de vie par l’intermédiaire de leur animal, d’un soin énergétique ou même d’une guidance.

Un grand merci aux animaux qui partagent ma vie et qui m’encouragent à leur manière à continuer et à persévérer dans cette voie. Tout particulièrement à Baila sans qui rien de tout ça n’aurait jamais commencé (jamais de hasard).

Gratitude envers chaque animal qui a pu croiser ma route. Mes meilleurs professeurs.

Merci également aux personnes qui ont cru en moi, parfois dès le début. Leur confiance renouvelé me va toujours droit au cœur.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Article de Presse de juillet 2018 Observateur de l’arrageois.

Partagez avec vos amis!