Pourquoi un soin énergétique vous paraît « inefficace » ?
 
Je trouve que c’est une question intéressante à se poser et qu’elle mérite que je développe mon point de vue à ce sujet car j’ai la chance de pouvoir être à la fois thérapeute mais aussi consultante.

Comme d’hab’, ce n’est que mon humble avis sur la question, pas une parole d’Evangile (Amen! 🤪).

 

Avoir une problématique à résoudre

 
Lorsque vous décidez de sauter le pas d’un soin énergétique (peu importe la méthode ici), vous le faites en ayant une problématique à résoudre :
Un mal-être physique ou émotionnel, un blocage, une situation répétitive dont vous n’arrivez pas à vous sortir …etc.

Certaines problématiques peuvent être anciennes, bien ancrées, entremêlées au milieu d’autres notions à traiter.

 

 
Ainsi, vous pourriez ressembler à un grenier mal rangé : Vous voulez jeter l’objet tout au fond mais pour y accéder, il va falloir gérer d’une manière ou d’une autre, tout le bordel qui se trouve devant.

C’est pourquoi il faut parfois plusieurs séances pour enfin pouvoir travailler sur la problématique de base ! Qui elle, demandera peut-être encore un peu de temps.

Mon expérience

 
Il y a quelques mois, j’ai dis à l’une de mes amies que mon inconscient n’avait pas encore fait la mise à jour pour que je puisse pleinement profiter des séances fabuleuses qu’elle m’avait prodigué quelques mois plus tôt.
➡️Est-ce que la problématique pour laquelle je suis allée la voir a été réglée ?
Non, pas encore !
➡️Est-ce qu’il y a eu une amélioration par rapport à celle-ci ?
Oui, je me sens plus légère !
➡️Est-ce qu’il me faudrait d’avantages de séances pour profiter pleinement de ses effets et atteindre mon objectif de base ?
Je le pense!
 
Pour autant, je ne remet pas en cause le travail de cette amie.
Je me remet en cause et accepte qu’il va me falloir plus de temps pour bouger les meubles de mon propre grenier même si elle m’a déjà bien aidé à le faire à travers son accompagnement!
 
➡️Est-ce que ces séances m’ont permise de débloquer d’autres choses ?
Oui totalement ! Je me sens d’avantage en paix, plus libérée sur d’autres points et j’ai la conviction qu’en poursuivant les séances, j’atteindrais le but que je me suis fixée en les commençant.
J’ai juste besoin de d’avantage de temps et de continuer un travail personnel en lien avec la problématique.
Je suis ok avec cette idée car cela fait partie du cheminement nécessaire.
 
J’ai la possibilité de prendre du recul parce que je connais le fonctionnement global de l’énergétique et de l’accompagnement que peut proposer un thérapeute.
A mon sens, il y a une seule et unique chose qui peut rendre une séance « inefficace », il s’agit des attentes que vous pouvez avoir vis à vis de la séance que vous vous offrez ! Ils sont comme une paire d’œillères que vous vous rajoutez.
 
Je ne jette la pierre à personne ! Nous sommes habitués à avoir tout, tout de suite dans beaucoup de domaine et il semble logique que vous attendiez que le thérapeute en énergétique, le magnétiseur etc vous offre aussi votre guérison globale sur un plateau et en peu de temps (et sans faire trop d’efforts, ce serait cool) !
 
L’attente, l’ennemi (légitime) d’un soin énergétique!

De cette manière, si vous allez voir quelqu’un parce que vos émotions sont à fleur de peau ou que vous vous énervez trop rapidement, vous êtes alors dans l’attente (légitime!) de ressortir de la séance en étant les maîtres de la gestion des émotions.
Si vous vous focalisez sur ce résultat, il est effectivement fort probable qu’il ne soit pas atteint dès la première séance, ou juste pour quelques jours éventuellement.
Mais ce qui est dommage, c’est que du coup, vous n’avez plus assez de recul pour voir tout les autres magnifiques effets que la séance vous aura apporté !

Le bien-être, les touts-petits changements positifs du quotidien, la qualité du sommeil qui s’améliore, la faculté que vous avez gagné à voir le verre à moitié plein (alors qu’il était souvent vide avant!), une douleur qui s’apaise et un début de sérénité.
Finalement, vous zappez les petits détails qui vous permettent de prendre conscience que le grenier commence à se vider et que bientôt vous allez atteindre l’objet tant attendu !
Le soin aura donc commencé son action et au fur et à mesure, avec un peu de recul et de la patience vous verrez enfin les changements apparaître.
A ce moment là vous pourrez être fier de vous et du magnifique chemin que vous avez pris avec patience, indulgence et compréhension envers vous-même.


J’avoue qu’à ce niveau, nos amis les animaux sont un peu plus faciles. Ils prennent toujours la séance sans attentes. Bien sûr, le gardien projette ses propres attentes sur le résultat mais je reste persuadée que l’animal saura toujours profiter de l’énergie de la manière la plus juste possible en se contentant de « seulement» accueillir.
Lui sait parfaitement en quoi la séance lui est profitable.
 
Partagez avec vos amis!