Pourquoi les soins énergétiques ou la communication animale fonctionnent à distance ?

La communication animale fonctionne aussi à distance ? Le soin énergétique sera-t-il tout aussi efficace si vous n’êtes pas sur place ? Je préfère que vous veniez, ce n’est pas que j’y crois pas aux soins énergétiques à distance mais bon…

La distance… Une problématique récurrente dans mon travail et pour cause. Notre mental cartésien a bien des difficultés à comprendre comment il est possible de parler à un animal qui vit à des centaines de kilomètres de chez soi ou d’accepter qu’il est envisageable d’effectuer le même travail énergétique tout en étant dans un lieu différent de notre ami à quatre pattes.

Se poser ce genre de questions est totalement logique et naturel ! En clientèle, j’essaye toujours d’y répondre au mieux, expliquer de manière très terre à terre comment cela fonctionne mais je vois malgré tout des fronts se plisser ou des sourcils se lever. Parce qu’il faut l’avouer, c’est une chose qui nous dépasse totalement en tant que clients !

Moi-même j’ai eu du mal à croire que le magnétiseur ou la communicatrice à l’autre bout du téléphone pouvait aider mon cheval ou discuter avec ma chienne, juste avec une photo pour support… Je pense que je pouvais viser les premières places du podium du scepticisme quand j’ai mis un pied dans ces univers si fascinants mais tellement abstraits pour beaucoup (Comme quoi, rien n’est perdu ^^ )
Cependant, au vu des résultats très probants des soins énergétiques ou des communications animales, j’ai été obligée d’admettre que cela fonctionnait et vraiment très bien. Malgré cela, à l’époque, je n’avais absolument aucune idée de comment tout cela était possible. Je l’ai appris lors de mes différents stages, formations et lectures.

Seulement, je prends conscience au fil des mois, qu’il n’est pas forcement chose facile pour les personnes qui me contactent de me laisser travailler à distance. Je ne force jamais en quoique ce soit et n’hésite pas à sauter dans ma voiture quand l’on préfère que je vienne sur place (et c’est toujours un plaisir de faire votre connaissance au passage.)

Je me dis quand même qu’il pourrait être intéressant de vous expliquer comment cela fonctionne et pourquoi les résultats sont similaires (voir peut être plus efficaces dans certaines circonstances.)

Par avance, je m’excuse auprès des puristes pour la manière dont je vais aborder les choses et les exemples que je vais prendre…

Déjà, il faut partir d’un constat simple : Nous sommes tous connectés les uns et les autres. Les humains entre eux, les animaux idem mais également les humains avec les animaux.

Nous sommes tous branchés sur le même wifi (qui est à une puissance optimale 99% de son temps, je précise, la zone blanche n’existe pas :). Trop cool non ?) Et, c’est grâce à ce wifi que nous pouvons interagir à distance.

Dans le cas de la communication animale ou des soins énergétiques pour les animaux, je me sers de la photo pour appeler le bon animal ainsi que son nom. C’est un peu un identifiant propre à chacun dont vous avez besoin pour être sûr que vous parlez à l’animal souhaité.) . Une fois cette connexion établie, il est possible d’échanger dans les deux sens dans un espace de communication. Nous devenons à la fois émetteur et récepteur. C’est ainsi que je peux décider de lui envoyer de l’énergie s’il en a besoin ou de lui poser des questions, écouter ses réponses etc.

La plupart du temps, c’est aussi simple qu’une discussion sur Messenger ou par mail. D’ailleurs, pour ces deux cas, aucun fils physiques nous relient à notre interlocuteur. Les messages s’en vont sur la « toile » et trouve leurs destinataires facilement grâce à l’identifiant (Personne n’a la même adresse mail). Pourtant, on se demande rarement si le message est bien arrivé à destination. A moins d’un très gros bug sur le réseau, il est évident que notre interlocuteur pourra le lire. C’est exactement la même chose en énergétique et communication animale: Un échange via un réseau wifi particulier.

Pourquoi travailler sur les animaux à distance peut-il être plus efficace ?

De mon point de vue, je trouve qu’il est plus aisé pour le professionnel de travailler à distance. Il arrive parfois qu’un animal n’aime pas être touché, qu’il soit bien trop préoccupé par son environnement pour se concentrer sur la séance que nous avons ensemble ou qu’il n’a tout simplement pas envie d’être dérangé à ce moment précis.

Lorsque je suis sur place, il y a une contrainte de timing à respecter un minimum (même si je vous apprécie, je ne peux pas annuler mes autres rendez-vous pour rester avec vous jusqu’à ce que Pompom ait accepté de répondre à mes questions.), problème qui n’existe pas à distance. Pompom ne veut pas parler aujourd’hui ? Ou il n’est pas enclin à recevoir un soin complet ? Pas de soucis.
Je tenterais ma chance à nouveau demain et m’occuperais d’un autre animal à la place sans devoir faire de grands chamboulements dans les agendas de tout le monde.

C’est un cas de figure peu courant mais bien présent sous d’autres formes car un cheval qui ne me laisse pas entrer dans le box ou un chien qui montre les dents dès que je m’approche de lui (testé et approuvé récemment!) m’inciteront à travailler sur eux sans les toucher… Et, même si je suis sur son lieu de vie, je travaillerais déjà à distance pour l’aider. Cela paraîtra juste moins « bizarre » pour le gardien car je serais sur place mais le processus que j’utiliserais sera alors le même qu’à distance.

Certaines pathologies peuvent nécessiter plusieurs séances rapprochées et le travail à distance peut être la solution idéale pour effectuer ce suivi. Aucune contrainte pour personne, je travaille selon la fréquence convenue avec le gardien mais ce dernier n’a pas à se préoccuper d’être disponible pour le rendez-vous, juste à me tenir au courant de l’évolution de la situation.

Enfin, je tiens à préciser que le travail énergétique à distance n’est possible ( pour mon cas personnel en tout cas) que pour le reiki et le magnétisme. Le shiatsu nécessite un déplacement sur le lieu de vie de l’animal car il est important de toucher l’animal pour effectuer la séance dans les meilleures conditions possibles. Même si je laisse toujours l’animal décider quels méridiens je dois aller voir, il me parait difficile d’effectuer la totalité de la séance à distance.

Bien évidement, un soin énergétique, qu’il soit à distance ou non, ne remplace absolument pas la consultation chez le vétérinaire. L’énergétique vient uniquement en complément au traitement allopathique.

J’espère que ces quelques explications vous auront permis de comprendre un peu mieux comment il est possible d’intervenir à distance sur un animal tout en ayant une efficacité similaire à un un soin énergétique ou une communication animale réalisé sur le lieu de vie de votre compagnon..
Si vous avez d’autres questions sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter pour me les poser. J’y répondrais avec plaisir dans un autre article.

Pour plus d’informations, il suffit de cliquer sur les liens suivants

La communication animale.
Comment je pratique les soins énergétiques à distance ?
Tarifs

A bientôt!

Partagez avec vos amis!