Techniques énergétiques…
Lors de mes soins énergétiques sur les animaux, je suis comme un canal permettant de faire le lien entre l’énergie et l’animal. Je déplace mes mains là où l’animal le souhaite et suivant là où l’on me guide.
Ce sont les guides qui font le reste de la manière la plus juste possible, en accord avec ce que l’animal doit recevoir ou pas à l’instant T.
J’ai découvert cette capacité à canaliser l’énergie en découvrant ce qu’était l’énergétique grâce au shiatsu équin
J’ai longtemps utilisé les techniques du shiatsu quasiment à la lettre. La théorie, très fournie était rassurante, les gestes longuement appris. Le shiatsu a beau être une technique énergétique extrêmement efficace, la pratique reste très terre à terre.
Cela m’a convenu pendant de nombreuses années mais au fil du temps, ma pratique a évolué et j’ai eu la chance de me découvrir d’autres facultés énergétiques qui me correspondent davantage. Le shiatsu a laissé place au soin énergétique au sens général du terme… Je considère ma pratique comme un savant mélange entre l’inné (canaliser les énergies qui me sont proposées) et l’acquis (shiatsu, reiki).
Désormais, j’offre des soins énergétiques intuitifs puisque j’utilise mes différents outils en fonction de ce que l’on me donne comme informations.
Cela me permet de m’adapter à l’animal et à sa pathologie éventuelle.
La méthode diffère légèrement mais le but final est le même : un animal en bonne santé physique ou mentale.
Un animal ou un humain suivi par un thérapeute en énergétique tombe moins souvent malade, se sent mieux dans son corps et peut parfois être soulagé dans le cadre de pathologies chroniques incurables comme l’arthrose, cushing par exemple.
Les soins énergétiques sont envisageables sur n’importe quel animal. Les séances à domicile comportant du shiatsu sont réservés uniquement aux chevaux et aux chiens.
Et recommandations…
Je vous conseille vivement d’offrir, au moins 24h de repos à votre animal. Pas de grosses balades pour Médor ni de travail pour Pompom. Tout comme je préfère laisser 7 jours minimum entre la séance énergétique et une compétition (à fortiori si c’est la 1ere séance de l’animal).
Idéalement, il faut laisser également quelques jours entre mon passage et une séance d’ostéopathie par exemple. Il peut être judicieux de me faire intervenir après l’ostéopathe ou le dentiste équin afin que je puisse éventuellement lever des blocages qui auraient été créés par un déséquilibre structurel.
Dans le cas des séances à domicile, où je risque de pratiquer certaines techniques de shiatsu, il est préférable de reporter la séance pour un animal qui viendrait à être sous traitement antibiotiques/anti-inflammatoires (Ne pas l’arrêter!) ou qui aurait reçu un rappel de vaccins.
J’attire votre attention sur le fait que l’offre en soins énergétiques, quelles que soit les méthodes utilisées (shiatsu, reiki, magnétisme, guérisseurs…) est grandissante et avec cela son lot de doutes et de questions concernant le choix d’un thérapeute qui nous correspond et qui est qualifié.
N’hésitez pas à discuter et poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
Cela vous permettra de vous faire une idée sur la personne et voir si elle correspond à ce que vous cherchez. Le mieux pour trouver la bonne personne? le bouche à oreille! Imparable!
Il faut également noter que bilan énergétique du thérapeute ne peut se substituer à celui d’un vétérinaire.
C’est pourquoi il est important de travailler en collaboration avec les professionnels de la santé animale.
Enfin, il est évident que les soins énergétiques ne peuvent pas se substituer à la consultation d’un vétérinaire. Merci de vous rapprocher de votre vétérinaire en cas d’urgence. Il est et restera la première personne à contacter en cas de problème de santé.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez coupler le traitement traditionnel au soins énergétiques.